Indépendant et TPE

Mon équipe est constituée de 4 chargés d'affaires, 3 projeteurs, 2 conducteurs de travaux, 2 architectes paysagiste et un alternant. J'ai souvent constaté des pratiques différentes entre homologues.

URBANIZI me permet de tirer le meilleur de chacun. Nous avons créé un processus pour chaque type de projet (lotissement, ZAC, aménagement urbain et paysager, etc.), et adapté à chaque maître d'ouvrage ou collectivité (aménageurs privés, métropoles, etc.). Nos modèles peuvent ensuite être utilisés pour créer de nouveaux projets.

PME et au delà

Nous travaillons sur des opérations diverses et variées : de grands projets, des quartiers à échelle humaine ou de simples parkings. En cas de hausse ou de baisse d'activité, nos différentes agences s'entraident. Ce partage du travail nécessite une gestion de projets efficace avec une bonne  traçabilité des tâches exécutées. Ce qui est également indispensable avec le turn-over de plus en plus fréquent.

URBANIZI réunit l'ensemble de ces éléments.

Directeur et responsable d'agence

Mon équipe est pluridisciplinaire. Je dois obtenir l'avancement des missions de chacun afin de transmettre les informations nécessaires au comptable pour la facturation.

URBANIZI me permet d’accéder à un tableau de bord. Le pourcentage d'avancement de chaque mission est clairement indiqué. Je peux même contrôler la progression des activités et des tâches de chaque collaborateur.

Mandataire MOE

Je suis souvent mandataire du groupement de maîtrise d'œuvre. Je dois répartir les tâches entre tous les collaborateurs,  en fonction des différentes missions :  qui réalise les plans, le détail estimatif, le CCTP, le rapport de présentation pour le COTECH ou le COPIL, combien d'exemplaires fournir ?

URBANIZI me simplifie la tâche ! Je sais "Qui" fait "Quoi", "Comment" et pour "Quand" !

Chargé d'affaires

J'ai en moyenne 8 opérations à suivre en continu et plus de 40 000 tâches à partager avec les projeteurs et dessinateurs. Ce n'est vraiment pas évident de se rappeler de tout ! URBANIZI me permet de savoir où j'en suis dans tous mes projets et sans effort !

Conducteur de travaux

Je travaille essentiellement sur le terrain et j'ai beaucoup de déplacements. Je dois planifier mon travail, gérer la partie administrative et technique des chantiers, réceptionner les travaux et constituer les DOE.

Avec l'aide  d'URBANIZI, j'organise mes projets à distance. Les missions exé, visa, det, opc et aor s'enchaînent simplement. J'ai l'esprit libéré !

Dessinateur projeteur

Je travaille sur différents types de projets VRD et paysage. Certains durent 6 mois et d'autres plus de 10 ans, certains en une tranche et d'autres en 8 !

En me connectant à URBANIZI, je peux suivre chaque feuille de route en toute simplicité. C'est beaucoup plus confortable et efficace que notre tableau Excel.

Abonnez-vous à l'Urbanewsletter !

La newsletter mensuelle des actus du monde de l'aménagement urbain !

Abonnez-vous à l'Urbanewsletter !

La newsletter mensuelle des actus du monde de l'aménagement urbain !